Flux RSS

Que sont les fils RSS ?


Les fils d'information vous permettent d'être avertis lorsque des sites web ont ajouté un nouveau contenu. Vous pouvez recevoir les derniers titres et les dernières vidéos en un seul endroit, dès qu'ils sont publiés, sans être obligé de visiter les sites web dont vous êtes abonnés au fil.

Les flux d'information sont également appelés RSS. Le sens de RSS porte à controverse, mais il est généralement compris comme "Really Simple Syndication" (syndication vraiment simple). Par essence, les fils d'information ne sont que des pages web, conçues pour être lues par l'ordinateur plutôt que par des personnes.
  Comment utiliser les fils
En général, la première chose qu'il vous faut est un lecteur appelé « lecteur de flux RSS ». Il s'agit d'un logiciel qui consulte les fils et vous permet de lire les articles récemment ajoutés. Il en existe de nombreuses versions, certaines accessibles grâce à un navigateur, et d'autres à des applications téléchargeables.

Les lecteurs de flux RSS basés sur navigateur vous permettent de consulter vos flux RSS depuis n'importe quel ordinateur, alors que les applications téléchargeables vous permettent de les stocker sur votre ordinateur, de la même manière que vous téléchargez vos e-mails à l'aide d'Outlook, ou de les conserver sur un service basé sur le web comme Hotmail.

Une fois que vous avez choisi un lecteur de flux RSS, vous n'avez plus qu'à décider du contenu que vous souhaitez recevoir. Si par exemple, vous vous intéressez aux dernières nouvelles sur la recherche en Europe, cliquez simplement sur le bouton orange sur la droite.

Si vous cliquez sur le bouton RSS, vous pouvez vous abonner au flux RSS de diverses façons, notamment en faisant glisser l'URL du flux dans votre lecteur de flux RSS, ou en coupant et collant l'URL dans un nouveau fil de votre lecteur de flux RSS. La plupart des sites offrant des flux utilisent un bouton orange similaire, mais certains peuvent se contenter d'utiliser un lien web classique.

Certains navigateurs, y compris Firefox, Opera et Safari, vérifient automatiquement les flux pour vous lorsque vous visitez un site web, et affichent une icône lorsqu'ils en trouvent. Cela peut simplifier de beaucoup l'abonnement aux flux RSS. Pour en savoir plus, veuillez consulter leurs sites web.
Comment obtenir un lecteur de flux RSS ?
Il en existe plusieurs disponibles et de nouvelles versions apparaissent en permanence. Différents lecteurs de flux RSS fonctionnent sur différents systèmes d'exploitation, vous devrez donc en choisir un qui fonctionnera sur votre ordinateur.

 

Cours de l’action

Variation: -0,0451 
Dernière cloture: 10,6783
Volume échangé: 15,812

 

Plus d’information pour les investisseurs