Cannes

La ville de Cannes attire les acheteurs grâce à sont climat méditerranéen et sa situation unique au cœur de la Côte d’Azur. Située idéalement entre Nice, Monaco et Saint Tropez, elle est un centre dynamique de conférences et de transactions pour le marché du film notamment.

Autrefois simple village de pêcheur, Cannes devient populaire au 19 ème siècle. En s’y installant, Lord Brougham initie le mouvement, bientôt suivi par une grande partie de l’Aristocratie européenne qu’attire la splendeur de la Côte. Leurs demeures somptueuses ont semé les graines du développement immobilier qui aujourd’hui fait la renommée de la ville.

Se distinguant des autres villes de la Riviera, Cannes est plus qu’une destination de vacances. C’est une ville dynamique et affairée à l’activité économique bouillonnante qui assure un important marché de la location tout au long de l’année. C’est un endroit clé pour les investisseurs sur la Côte d’Azur avec des transactions qui vont de 6.000 à 50.000 euros le mètre carré suivant les quartiers, l’ancienneté et le style des biens.

A la fois centre d’affaires et destination touristique, Cannes peut satisfaire tous les goûts, tous les styles et tous les budgets. Sans parler de son riche héritage historique et de son calendrier d’événements abondants tout au long de l’année.

Le secteur Prime du marché de l’immobilier cannois s’articule autour de la Croisette. Les grands appartements latéral ont la faveur des clients du Moyen Orient. Le marché des locations de court terme est très actif, particulièrement pendant les principaux événements du calendrier et les festivals.

Savills World Research

Cannes est divisée en différents quartiers aux styles et aux activités bien distinctes.

Contrairement à ce qui se passe dans la plupart des autres localités en vue sur la Côte d’Azur, les appartements sont au sommet du marché de l’immobilier cannois, avec des valeurs allant jusqu’à 50.000 euros le mètre carré pour les biens des quartiers les plus prisés.

Dans le quartier du Suquet, vieille ville cannoise chargée d’histoire, un labyrinthe de rues charmantes regorge de restaurants, de bars et de cafés. Le parc immobilier y est principalement constitué d’appartements, mais aussi de maisons de villes à la vente.

Pour le marché de la location, les investisseurs préfèrent se concentrer sur le quartier du Palais des Festivals. Les immeubles les plus en vue sont dotés de penthouses et de duplex aux premières loges du Festival du Film. Le centre ville de Cannes avec ses appartements uniques et ses immeubles d’époque est une alternative intéressante pour les investisseurs avisés.

La Croisette , avec ses enseignes de luxe et ses palaces demeure la destination la plus recherchée et la plus chère de Cannes. Cette adresse prestigieuse offre des appartements et des penthouses à la vente, avec des vues panoramiques sur la mer et les Iles de Lérins.

Le coin de Palm Beach, à la pointe de la Croisette est très animé la nuit, surtout l’été, avec de nombreux casinos et boites de nuits et des résidences d’appartements de styles variées.

Le quartier de La Croix des Gardes, choisi par Lord Brougham en 1834, abrite de magnifiques villas à la vente.

Petit Juas et Montrose présentent de charmants appartements et villas à vendre ou à louer, à une courte distance de marche du centre-ville.

La Californie est connue pour ses résidences très prisées avec leurs terrains paysagers à la vue imprenable, équipées de piscines et de terrains de tennis.

Super Cannes est un quartier très résidentiel qui offre une excellente variété de villas de luxe contemporaines ou provençales.

Et enfin, de nombreux acheteurs choisissent le charmant village du Cannet, qui à un prix plus bas propose des biens à proximité des équipements et des centres d’intérêt du coeur de Cannes.

.