Cap d'Antibes

A l’Ouest de Nice, le Cap d’Antibes est une péninsule verte et luxuriante, avec de vastes villas et un accès direct à Juan Les Pins où a lieu chaque année le Festival du Jazz. Avantageusement situé entre Nice et Cannes, ce Cap idyllique abrite surtout de prestigieuses demeures au centre d’une nature magnifique mais aussi de ravissantes villas aux jardins anciens.

Le Cap d’Antibes, fameux pour ses chemins le long de la Côte, conserve sa position parmi les destinations de vacances les plus enviées. Alors que les localités voisines d’Antibes et de Juans les Pins offrent une ambiance plus animée, le Cap d’Antibes demeure un havre de paix, avec le célèbre Palace de l’Eden Roc et la « Baie des Milliardaires ».

Le Cap d’Antibes abrite 1.200 biens immobiliers, offrant une vue sur la mer et la proximité des centres d’activité de Cannes et de Nice. L’éventail des prix démarre à 2 millions d’euros pour les biens immobiliers sur la péninsule, des règles strictes de limitation de hauteur des constructions assurant le respect de l’environnement.

Le secteur est séparé en quatre zones distinctes en plus d’Antibes et de sa charmante vieille ville historique. Les côtes Est et Ouest du Cap sont dotées de vues magnifiques, mais c’est le côté Ouest qui abrite le plus grand nombre de propriétés d’exception.

Quoiqu’il en soit c’est la pointe la plus au sud, connue sous le nom de « Baie des milliardaires » qui reste la plus désirable. Les prix des villas, certaines les pieds dans l’eau, peuvent y dépasser les 50000 euros du mètre carré. (Savills World Research)

Le Cap d’Antibes est considéré comme l’une des enclaves résidentielles les plus exclusives de la Côte d’Azur. Les propriétés diverses atteignent des prix très élevés en échange desquels les résidents profitent de vues panoramiques spectaculaires, d’une grande intimité et d’un lieu très privilégié.

Les nouveaux projets immobiliers ont attiré une nouvelle clientèle sur le Cap d’Antibes qui jusque là n’abritait que des villas.

Le Domaine privé du « Parc du Cap » en est un excellent exemple, avec ses 88 appartements qui proposent aux résidents toute une offre d’équipements (piscine, spa, courts de tennis etc…) et de services: concierge 24 heures sur 24, terrasses et jardins particuliers. Le Parc du Cap répond aux attentes des acheteurs d’aujourd’hui avec des appartements de luxe faciles d’entretien que l’on peut quitter juste en tirant la porte, à distance de marche des restaurants et des plages.