Nouveautés de Savills

Catella Real Estate AG acquiert auprès de Réside Etudes et BPD Marignan une future Résidence Services Seniors La Girandière à Cenon (33)

Catella Real Estate AG acquiert auprès de Réside Etudes et de BPD Marignan (en copromotion) une résidence seniors en VEFA à Cenon (33) en limite de la ville de Bordeaux, pour le compte du fonds allemand Catella Wohnen Europa. La résidence sera exploitée par Réside Etudes Seniors sous la marque La Girandière dans le cadre d’un bail ferme de 12 ans. 

L’ensemble immobilier sera composé de 72 logements (du T1 au T3) et développera 2.838 m² habitables sur 4 niveaux et 782 m² d’espaces communs. La date de livraison est prévue fin septembre 2019.

Bénéficiant d’une bonne localisation au sein de la Communauté Urbaine de Bordeaux, sur la rive droite, cette opération s’insère dans un nouveau quartier résidentiel, avec de nombreux commerces existants, desservi par le Tram A reliant le centre de Bordeaux en 15 mn et par la gare de Cenon / Pont Rouge.

« Le segment de marché de la vente en bloc de Résidences Services Seniors - où Réside Etudes prend toute sa place désormais - suscite de plus en plus l’intérêt d’investisseurs étrangers en France, qui visent une rentabilité plus avantageuse que celles des placements immobiliers dits classiques. Par ailleurs, il existe dans l’Hexagone un réel déséquilibre entre l’offre et la demande qui voit se développer de nombreuses opérations de cette typologie. » commente Raymond Genre-Grandpierre, Directeur du Département Résidences Étudiantes et Services de Savills France. 

« Nous sommes heureux d’avoir pu intégrer à notre fonds ce premier investissement en France situé à quelques minutes à peine du « Miroir d’Eau » de Bordeaux. La ville de Bordeaux est très attractive non seulement pour son marché résidentiel en général mais également pour celui des résidences seniors. Nous constatons le même manque de résidences abordables, accessibles aux personnes âgées fragilisées dans plusieurs pays européens, avec très peu d’offres de moyenne taille proposées en construction dans ces marchés » commente Benjamin Rüther, Deputy Fund Manager of Catella Wohnen Europa fund.

Catella Real Estate AG était conseillé par l’étude notariale Lasaygues, le cabinet d’avocats Lacourte Raquin Tatar, les sociétés BE REAL Investment Management et Macogep ; les vendeurs étaient conseillés par l’étude notariale Roche.

Savills a été le conseil de l’investisseur et des vendeurs.

 

Recommended articles