Nouveautés de Savills

Savills et K&L Gates primés par la RICS pour leur travail sur le British Normandy Memorial

Savills et K&L Gates sont récompensés par la RICS pour leur travail sur le projet du British Normandy Memorial. Ils remportent ce prix dans la catégorie réhabilitation de la campagne « Pride in the profession », organisée par la RICS, à l’occasion de son 150ème anniversaire. Ce concours visait à récompenser les membres des Chartered Surveyors pour leur implication dans différents projets.

Le mémorial, qui sera érigé à Ver-sur-Mer, au-dessus de Gold Beach où le débarquement a eu lieu le 6 juin 1944, a été conçu par l’architecte britannique Liam O’Connor.  Ce projet est dédié aux 23.000 militaires décédés en combattant sous le commandement britannique, ainsi qu’aux civils qui ont perdu la vie lors de la campagne de Normandie.

David Poole MRICS CEO de Savills Valuation commente : “Nous sommes extrêmement fiers d’avoir gagné ce prix si prestigieux qui récompense notre travail avec le Normandy Memorial Trust. Ce projet est d’une grande importance nationale et c’est un privilège pour mon équipe et moi-même d’y avoir contribué. »

Savills et K&L Gates, principaux acteurs immobiliers du projet, ont conseillé le Normandy Memorial Trust sur l’achat des parcelles et le développement du site.

La Première ministre Theresa May et le président de la République Emmanuel Macron apportent leur soutien à cet important projet national. Ils se sont engagés à participer aux commémorations, qui marqueront le 6 juin 2019, dans le cadre des commémorations du 75ème anniversaire du débarquement.

Edouard Vitry, FRICS, avocat associé K&L Gates, ajoute : “Je suis honoré d’être récompensé par la RICS pour ce projet. Toutes les candidatures reflètent le travail exceptionnel des Chartered Surveyors dans le monde entier, depuis 150 ans. Notre équipe juridique parisienne et moi-même ont été heureux de conseiller le Normandy Memorial Trust sur ce projet unique, qui offrira un lieu de recueillement et de commémoration pour toutes les générations. »

Recommended articles