Notre Histoire

Fondée en Angleterre en 1855, Savills est une société leader du conseil en immobilier dans le monde. Depuis plus de 160 ans, nous offrons à nos clients des biens d'exception, des services et des conseils d'experts, pour les accompagner dans leurs décisions afin qu'ils réalisent leurs ambitions.

1855 - Création de Savills

Alfred Savill (1829 - 1905) établit son entreprise au 27 Rood Lane, EC3, en 1855 sous la raison sociale 'Savill and Son'.

Années 1870

L'entreprise déménage au 3 St Helen's Place, immeuble appartenant à la "Worshipful Company of Leathersellers' Estates", en tant que sous-locataire. Alfred agissait d'ores et déjà en qualité de conseiller professionnel auprès de plusieurs grands propriétaires terriens du comté d'Essex.

Années 1900

Au moment du décès d'Alfred en 1905, ses fils Alfred, Edwin et (Henry) Norman, sont déjà solidement établis sous la forme d'un partenariat et, bien qu'implantés dans la City de Londres, leur principale activité concerne le monde agricole.

Première Guerre mondiale

Quelques semaines après le début de la guerre, le Ministère britannique désigne Edwin Savill pour évaluer les dommages de guerre à accorder aux propriétaires terriens des comtés d'Essex et de Suffolk pour la perte de leurs biens immobiliers ou les dommages subis. 

Années 1920

La société emménage au 51a Lincoln's Inn Fields. Les nouveaux bureaux sont suffisamment proches de la City pour maintenir les contrats existants, tout en ayant l'avantage d'attirer des juristes qui apportent avec eux de nouveaux marchés.

Deuxième Guerre mondiale

L'entreprise est dispersée : du personnel a été appelé pour servir, Norman Savill s'est rendu dans le Dorset. Les architectes de la firme travaillent depuis le bureau de Woking. Mis à part Norman Savill, les partenaires restent au bureau de Lincoln’s Inn Field.

Années 1950

Fusion de la firme avec Rees-Reynold and Hunt, des conseillers spécialisés en investissement en immobilier d'entreprise. Ce rapprochement est en accord avec la stratégie élaborée par Alfred qui vise à s'élargir à de nouvelles gammes de services.

Années 1960

63 Lincoln's Inn Fields devient le siège. En accord avec l'époque, de nouveaux jeunes partenaires sont admis.

Années 1970


L'entreprise est rebaptisée Savills. 58 partenaires opèrent depuis le siège et elle compte 15 bureaux en Angleterre et au pays de Galles.

Années 1980

Savills est cotée à la Bourse de londres et devient Savills plc en 1988.

Années 1990

Savills consolide sa présence en Asie en s'associant à First Pacific Davies Limited et devient FPD Savills en 1997. L'entreprise acquière la majorité des parts dans les filiales espagnoles, allemandes, françaises des sociétés opérant à l'origine sous la raison sociale Weatherall Green & Smith.

Années 2000

Savills plc figure dans la liste FTSE 250 de la Bourse de Londres en 2000, et se porte également acquéreur de First Pacific Davies Limited en avril de la même année. Acquisition de 50 % des parts de Korean Asset Advisors et de BHP Korea en 2000. Acquisition de Hamilton Osborne King en Irlande. 

2011-2013

Savills IM a connu une forte croissance grâce à l'acquisition d'IPAM gmbh en Allemagne. Les équipes de Londres sont renforcées avec les acquisitions: Gresham Down (Investissement), London Planning Practice (Planning), Thomas Davidson (Retail), équipes PM à Singapour et en Suéde.

2014-2016

Savills renforce sa présence aux Etats-Unis avec l’acquisition de Studley Inc, conseil en immobilier d’entreprise dédié aux utilisateurs, possédant un réseau de 25 bureaux. Savills étend également sa présence en Asie avec l’ouverture de bureaux dans le Myanmar et en Indonésie. 

2017

Savills acquière Aguirre Newman, le leader indépendant du conseil en immobilier en Espagne.