Cap Ferrat

Saint-Jean-Cap-Ferrat demeure l’une des destinations les plus prisées au monde. Privée, très sûre et offrant des vues spectaculaires, la péninsule abrite 500 résidences.

Les somptueuses demeures et vastes jardins du Cap Ferrat atteignent les prix les plus élevés de la Riviera. Les routes escarpées et la végétation méditerranéenne typique ont attiré sur la péninsule de nombreux artistes et célébrités.

A commencer par le Roi Leopold II de Belgique qui avait posé son dévolu sur le Cap et le décrivait comme « la part terrestre du Paradis ». Son amours des lieux est toujours présent au travers des maisons et des jardins conçus à sa demande.

Le prix des biens dans le secteur s’échelonne entre 15.000 et 80.000 euros le mètre carré, rivalisant ainsi avec les villes les plus chères au monde. Les propriétés les plus exclusives peuvent atteindre 50.000 euros du mètre carré voir beaucoup plus pour celles qui ont les pieds dans l’eau. (Savills Research. Côte d’Azur Spotlight 2018). Néanmoins les transactions sont rares sur cette zone, les riches propriétaires ayant peu de raison de se séparer de placements considérés comme très sûrs.

Saint-Jean-Cap-Ferrat reste également très recherché pour les locations saisonnières. En plus du riche calendrier des évènements sur la Côte d’Azur, le Cap jouit de différentes plages ravissantes, d’hôtels de luxe, de nombreux restaurants et de la proximité de Monaco, répondant ainsi aux demandes d’une jeune génération d’investisseurs.

Voir des biens à vendre à Cap Ferrat

Voir des biens à louer à Cap Ferrat

Indiscutablement une des destinations les plus haut de gamme du marché immobilier de la Côte d’Azur, Le Cap Ferrat est un havre de paix et de sécurité pour les privilégiés.

Les communes de Villefranche sur mer vers l’ouest, et d’Eze et Beaulieu à l’est, proposent des alternatives très intéressantes au Cap-Ferrat. Leurs emplacements géographiques privilégiés et leur végétation magnifique recélant une grande variété de propriétés offrant une vue sur la mer, de grandes terrasses sans oublier le charme des villes typiques avoisinantes.  On y trouve également un grand choix de résidences et appartements représentant un bon investissement comme « maison de vacances » ou pour des locations saisonnières.