Saint-Tropez

Saint-Tropez est connu comme l’un des endroits les plus exclusifs au monde. Tout a commencé par un paisible petit village de pêcheurs qui a atteint soudainement les pics de la gloire en abritant Brigitte Bardot et s’est transformé depuis en l’ultime destination de vacances pour la jet-set.

Situé sur la Côte du Var, à l’extrémité Ouest de la Côte d’Azur, Saint-Tropez possède à la fois les charmes irrésistibles d’un petit village authentique et ceux d’un terrain de jeux pour célébrités. La ville s’enorgueillit d’un important calendrier d’évènements, d’une communauté locale très soudée et d’une grande richesse d’équipements au service d’une importante clientèle touristique. Elle offre également une grande variété de biens immobiliers, allant des petits appartements aux maisons de village anciennes, mais aussi de plus grandes villas et des propriétés de bord de mer ainsi que des domaines à l’intérieur des parcs privés les plus exclusifs.

Saint-Tropez vit davantage au rythme des saisons que Nice ou Cannes, mais sa réputation internationale lui a donné une place à part, faisant d’elle sans l’ombre d’un doute un des trois endroits les plus en vue de la région. Saint-Tropez satisfait tout à la fois les attentes des acheteurs les plus jeunes, celles des familles et celles des investisseurs du marché, en sachant conserver une demande française à laquelle se mêle une clientèle cosmopolite internationale.

Bien que la valeur de ce secteur ait gagné en importance après celle des villes les plus à l’Est de la Riviera, elle représente aujourd’hui la moitié des transactions ultra-prime (plus 10 millions d’euros) sur la Côte d’Azur. (Savills Research- Côte d’Azur Spotlight 2018.) Effectivement le prix d’une maison peut dépasser les 50.000 euros par mètre carré dans les endroits les plus exclusifs comme le très prisé domaine des Parcs de 300 acres, ou la partie côtière qui s’étend des Salins au Capon. 

Si Saint-Tropez est synonyme de Glamour, de célébrité et de reconnaissance mondiale, la ville et ses alentours propose aussi une grande richesse d’équipements et une vaste palette de propriétés répondant aux demandes de tous les clients et de tous les budgets, la ville souhaitant satisfaire les acheteurs les plus jeunes et combler les attentes du marché de la location saisonnière, assurant ainsi sa popularité constante.

Dans les environs de Saint Tropez, les secteurs de Ramatuelle, Grimaud et Gassin demeurent très recherchés, et les acheteurs peuvent y acquérir de plus grands espaces pour leur budget, tout en bénéficiant encore d’accès à la plage et de propriétés chargées d’histoire.

En réalité, c’est sur la commune de Ramatuelle, fière de son village médiéval, que s’étirent les 4,5 kilomètres de plages de sable très prisées de Pampelonne. Gassin, elle, comble les attentes de ceux qui recherchent la campagne et des terrains de golf de qualité, alors que les amoureux des bateaux seront comblés par la jolie ville de Grimaud, ses anciennes maisons de pêcheurs et ses propriétés les pieds dans l’eau.