Investissement

Tagged Articles

*
Publication

Office Space

Spotlight Investissement France T2 2019

"La France semble en bonne voie pour rééditer son exploit de 2018 – année qui avait vu le marché de l’investissement atteindre un niveau inédit (32,8 milliards d’€ à l’échelle nationale). L’activité de l’investissement a accéléré au deuxième trimestre 2019, permettant au marché de frôler la barre des 14 milliards d’euros pour les six premiers mois de l’année : c’est 3% de plus que le niveau observé il y a un an. Ce dynamisme doit beaucoup à l’intérêt des investisseurs internationaux, et notamment les investisseurs coréens, qui ont généré plus de 2 milliards d’euros, soit 21% des montants investis en région parisienne."

Télécharger le PDF
*
Publication

Retail

Spotlight Retail – SIEC 2019

"Le constat est sans appel : le secteur de la vente au détail est partout dans le monde en pleine évolution. Challengés par le succès du e-commerce, les acteurs du retail doivent sans cesse trouver des solutions toujours plus créatives et innovantes. La dernière étude Savills Retail fait le point sur les dernières tendances (logistique 2.0, expérience virtuelle, e-sport …) et met en lumière cinq espaces de vente parmi les plus novateurs dans le monde "

Télécharger le PDF
*
Publication

Commercial Investment

Spotlight Investissement France 2018

"Jamais le marché français n'était monté si haut. L’immobilier d’entreprise a généré un volume d’investissement de près de 32,5 milliards d’euros sur le territoire national au cours de l’année 2018. Le précédent record remonte à 2007, lorsque le marché avait flirté avec la barre des 30 milliards d’euros."

Télécharger le PDF
*
Publication

Commercial Investment

Spotlight Investissement France T2 2018

"Le marché français se distingue dans un environnement européen atone : avec plus de 12,5 milliards d’euros investis au 1er semestre 2018 en immobilier d’entreprise, il progresse en effet de 27%. L’Ile-de-France est le principal moteur de l’activité, concentrant 73% du marché français (près de 9,2 milliards d’euros). Les montants investis y sont en hausse de 61%. La région Auvergne Rhône-Alpes est le second pôle français en termes de volumes investis, mais le gap est énorme avec l’Ile-de-France : la rapport entre les deux est en effet de 1 à 16."

Télécharger le PDF